Vie de l’école

Cantine

Pastorale

L’école a mission de témoignage et d’enseignement dans la formation chrétienne et est accompagnée pour cela par un prêtre de Saint Ferdinand des Ternes.

Dans chaque classe, de la Petite Section au CM2, des temps de prière sont proposés par les enseignants et une heure de pastorale par semaine est assurée par des parents bénévoles.

Le Conseil Pastoral (constitué d’enseignants, de parents catéchistes, du conseil de direction et de l’aumônier) organise les activités pastorales et les célébrations.

Activités

Grâce à l’engagement et au dynamisme des enseignants, l’école Blanche de Castille propose à ses élèves un enseignement exigeant et bienveillant dans le respect des programmes d’enseignement de l’Education Nationale.

Nos élèves bénéficient :

  • de séances d’anglais dès la Moyenne Section et jusqu’au CM2. Pour cela, l’école fait appel à des « professeurs spécifiques » dont l’anglais est la langue natale.
  • d’un intervenant en EPS du CP au CM2. En maternelle, les séances de motricité sont assurées par les enseignants.
  • en CP et CE1 de séances de natation encadrées par des maîtres-nageurs.
  • d’une ouverture sur le monde qui les entoure grâce aux sorties scolaires (visite du quartier, musée, théâtre, …) et à la venue d’intervenants.

Nos élèves sont invités à vivre :

  • des projets de classe (semaine du goût, la nature au fil des mois, semaine de la poésie, …) et des projets d’école sur des thèmes choisis en équipe.
  • des classes de découverte (astronomie, Grand Nord, …) ou classes à thèmes (poney, cirque, …)

Et pour le collége ?

A l’issue du CM2, nos élèves sont accueillis dans les collèges de l’enseignement catholique ou dans les établissements publics du secteur.

Voici la  répartition pour la rentrée 2023